AVANT

APRÈS

Période et durée : Mai 2017 – 3 semaines
Souhait émis par le client : Refaire le crépi de la maison

Problèmes solutionnés par CAPITAL FAÇADES :

  • Enduit cloqué et tombé,
  • Défaut de planéité,
  • Réparation des microfissures,
  • Imperméabilisation de la façade.

Remarques ou conseils :

La façade du client était un crépi projeté peint. Le support étant anciennement peint nous aurions du décaper l’ensemble de la peinture pour pouvoir poser un crépi par dessus, ce qui aurait été plus coûteux et le résultat final aurait été moins durable dans le temps.
Nous avons donc conseillé pour la reprise des façades du client, un revêtement à base de résine structurée ayant le même relief que l’enduit existant, imperméable, microporeux, facile d’entretien, résistant aux rayons ultra-violets. Avant la pose de notre revêtement nous avons procédé à un travail préparatoire important (sondage et piquage des parties non adhérentes, reprises façades, etc.).

Les boiseries (dessous de toit, planches de rives, portes) ont également été repeinte après un ponçage fin d’accrochage.

Produit(s) VERTIKAL® utilisé(s) pour cette réalisation :

Le produit VERTIQUARTZ® Projeté PG, revêtement épais souple à base de résine, a été utilisé sur les façades de cette maison. L’utilisation de ce revêtement pour la reprise de façades a permis de masquer les défauts du support (cloquage, reprises, etc.) et d’uniformiser la façade. La finition VERTIQUARTZ® Projeté PG nous a permis un ravalement de façade en gardant un support presque lisse tout en harmonisant les façades.

Toute la gamme de revêtements de façade VERTIKAL®