AVANT

APRÈS

Période et durée : Mars 2017 – 10 semaines
Souhait émis par le client : Rénover totalement les façades de sa maison.

Problèmes solutionnés par CAPITAL FAÇADES :

  • Joints friables Encadrements,
  • Chaines d’angles et modénatures abimés.

Remarques ou conseils :

Cette maison en meulières, typique d’ILE DE FRANCE, du début du 20e siècle, avait les joints friables. Ils se dégradaient de plus en plus à cause des intempéries. Pour conserver tout le charme de la maison, la solution retenue a été de rejointoyer totalement le 270m² de façades, de façon traditionnelle.

Nous avons également traité de la même manière, les joints du muret de clôture ainsi qu’une partie de la cave du client. Un piochage intégral des joints sur 5cm environ a été effectué. Après dépoussiérage et lavage, nous avons reconstitué les joints avec un enduit de parement épais à la chaux aérienne.

Teinte : PIERRE. Toutes les parties maçonnées, ont été préparées conformément aux DTU, et remis en peinture. Teinte BLANC CASSÉ. Les garde-corps, sous pentes, appuis de fenêtres et murs mitoyens ont également été repeints. Et pour protéger le tout dans le temps, nous avons hydrofugé les façades.

Produit(s) VERTIKAL® utilisé(s) pour cette réalisation :

Le revêtement SEMI EPAIS VERTIKAL®, posé au rouleau et teinté dans la masse, a été utilisé pour repeindre les parties maçonnées, les murs mitoyens et l’extension contemporaine de la maison. Nous avons repeint les sous pentes avec notre peinture spéciale bois RECAWOOD. Nous avons repeint les garde-corps avec notre peinture antirouille ARUB. Nous avons repeint les appuis de fenêtre avec notre peinture spéciale surfaces extérieurs horizontales VERTIKAL H.P. Nous avons effectué une hydrofugation avec notre hydrofuge incolore, spécial façades, HYDRO VERTIKAL T.S.

Toute la gamme de revêtements de façade VERTIKAL®

Photos de la réalisation